Tu leur diras… PDF

Envie de tester un nouveau programme fitness? Ou de vous lancer dans l’aventure ? Après le Programme Fitness Full Body de Ainsley Rodriguez, je suis partie à la recherche d’un autre programme à tester pour vous. J’ai porté mon dévolu sur le Tu leur diras… PDF Fitness Body Book de la célèbre fitgirl Sissy Mua.


« Tu leur diras », c’est ce que ne cessait de répéter Jacques Brel à Maddly. C’est le souhait d’un homme sachant sa fin proche et qui, en toute sérénité, avait envie que l’on sache qui il était…Les dernières années de la vie de Jacques Brel furent à la fois les plus sereines et les plus difficiles. Atteint d’un cancer qui le condamne, il continue de vivre pleinement, et passe des moments de bonheur total avec sa dernière compagne, Maddly, dans leur refuge des îles Marquises, en Polynésie.De Brel, on retrouve tout ce qui affleurait dans ses chansons : la révolte, l’enthousiasme, la haine des casse-pieds et des vaniteux, le goût de la vie, les questionnements, l’écriture. On le découvre aussi navigateur, pilote d’avion, fin cuisinier, jouisseur et inquiet à la fois… Le livre de Maddly Bamy est le testament que Brel souhaitait nous laisser, sans faux-semblants. C’est sa mémoire qu’elle nous livre, cette mémoire qu’il lui demandait de conserver, de noter, pour que rien ne s’efface et qu’il continue de nous parler, au-delà des limbes…

12 semaines plus tard, je vous livre mon verdict. Elle s’est d’abord lancée dans des études d’ingénieur en biologie agroalimentaire, et c’est d’ailleurs lors d’un voyage d’étude au Brésil qu’elle a eu le déclic pour le fitness. Sissy a toujours été sportive et attirée par la nutrition, c’est ce qui a forgé sa détermination et permis son succès. Elle explique d’ailleurs son parcours en détail dans la 1ère partie de son Sissy Fitness Body Book. La 1ère partie du livre se consacre à une présentation de la jeune fitgirl et à des conseils en nutrition et musculation. Les 20 règles d’or pour accompagner son programme sportif.

Le programme fitness débutant se compose d’une semaine A et d’une semaine B. Chaque semaine comporte 3 séances et 1 jour de repos entre chaque séance. Le programme dure 1 mois pendant lequel on vient alterner semaine A et semaine B. Comme son nom l’indique, ce programme ne nécessite aucun matériel.