Turbulences PDF

Gaël Gueguen turbulences PDF sur les recherches et les enseignements d’un chercheur en sciences de gestion. Cet espace contient différents travaux de rercherche en management. Gaël Gueguen, intitulée « Environnement et Management Stratégique des PME : le cas du secteur Internet ».


Ces dernières décennies, le théâtre médiatique et politique a banni l analyse des désordres urbains au profit d une exploitation partisane, politicienne et commerciale. Cette tendance s est aggravée depuis les émeutes de 2005 : désormais, les quartiers populaires seraient des territoires de désorganisation sociale à haut risque, ethnicisés et peuplés de jeunes violents. Pour comprendre ces phénomènes complexes, il est pourtant nécessaire de dépasser cette vision alarmiste.
Grâce à l apport de paradigmes sociologiques fondamentaux (le risque, l ethnicité, la violence, le conflit et le contrôle social), ce livre fournit des armes intellectuelles pour appréhender les turbulences et leur régulation autrement que sous un angle « moralo-sécuritaire ».

Management des PME : travaux ayant pour thème d’étude le management des PME, notamment dans la dimension stratégique. Méthodologie : prise en compte de la méthodologie Internet dans le travail des chercheurs en sciences de gestion. Secteur des Technologies de l’Information : travaux sur le secteur des technologies de l’information et les mouvements stratégiques des acteurs de ce secteur. Au sein de cet espace se trouvent des matériaux pédagogiques portant sur le management des entreprises. Conception Internet : cours portant sur la conception de site Internet en intégrant les perspectives du e-marketing et la psychologie de l’internaute. Note : certains espaces sont exclusivement réservés aux étudiants suivant les enseignements en présentiel.