Un coach peut-il m’aider et comment ? – 10 questions/réponses pour le découvrir PDF

La forme extrême du perfectionnisme est même de considérer toute imperfection comme inacceptable. Heureusement, le contenir et s’en débarrasser définitivement, ou simplement ne pas y succomber, est possible. Pour vous y aider, je vous un coach peut-il m’aider et comment ? – 10 questions/réponses pour le découvrir PDF plus bas 4 étapes et 3 outils. De peur d’échouer ou d’être déçu, vous évitez d’agir.


Petit guide pratique, l’ouvrage éclaire la personne sur ce qu’est un coaching et son utilité.
Il aidera ainsi le candidat potentiel au coaching à savoir ce qu’il peut en retirer, à  clarifier sa demande et à trouver un bon coach.
Il permettra au prescripteur de coaching (manager, RH, proche) de bien comprendre l’aide qu’il peut apporter.
Les coachs professionnels pourront aussi l’utiliser pour préciser à leur client les les possibilités et les limites d’un coaching.

Ou alors vous procrastinez et vous remettez à plus tard. Vous l’aurez compris, le perfectionnisme est véritablement un poison qui, doucement mais sûrement, vous pourrira la vie et celles de votre entourage et vos proches. Heureusement, le perfectionnisme n’est pas une fatalité. Il est possible de s’en défaire. Je le sais car je connais une personne qui a réussi : ma mère. Quand j’étais enfant, ma mère a arrêté son activité professionnelle pour s’occuper de ses 2 enfants, dont moi, et de son foyer. Puis ma mère a repris une activité professionnelle.

Pendant des années, ma mère n’a jamais vraiment été heureuse. Et au delà d’elle, son entourage en a souffert. Tout cela parce qu’elle était perfectionniste. Heureusement, pour elle et pour nous, cela a bien changé. De temps en temps, il y a bien un petit retour du naturel. Cela ne s’est pas fait du jour au lendemain.