Un repas fin de siècle PDF

En un repas fin de siècle PDF de nécessité vitale répondant à des impératifs chimiques et biologiques qui permettent la survie et la reconstitution des tissus biologiques, il est objet d’étude pour la diététique. Le nom des repas rythme la journée. Mais selon les époques, les repas n’ont pas toujours été pris aux mêmes moments. Lever à cinq, dîner à neuf Souper à cinq, coucher à neuf Font vivre d’ans nonante et neuf.


Un repas fin de siècle, par Gabriel Viaud,…
Date de l’édition originale : 1894
Appartient à l’ensemble documentaire : PoitouCh1

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Il est généralement pris entre midi et 14 heures dans de nombreux pays européens, parfois plus tard encore comme en Espagne et en Russie. En Corée, le repas est souvent composé de soupe et d’un plat unique qui accompagne plus qu’il n’est accompagné par un nombre variable de banchan. Le riz blanc est le seul plat que les convenances indiquent de terminer obligatoirement. Les pays et régions qui réservent le terme de dîner au repas de midi désignent ce repas du soir comme le souper. Ce repas se prend peu après 17 heures dans de nombreuses régions d’Europe et d’Amérique du Nord, dans les hôpitaux et maisons de repos.