Une saison avec les animaux PDF

Cet article est une saison avec les animaux PDF ébauche concernant la sociologie et la zoologie. Par opposition, on parle de polygamie.


Animal et enfant : quel rapport ? Cet ouvrage établit des correspondances entre les deux. Au travers de photos drôles et explicites, l’enfant visualisera les activités, finalement pas si différentes, de l’un et de l’autre. Dans la lignée esthétique du livre précédent (« Dans la peau des animaux »), cet ouvrage destiné aux petits établit un parallèle entre les différentes activités de l’animal et de l’enfant tout au long d’une année.

Chez les animaux, la monogamie est le fait de n’avoir qu’un seul partenaire. 2012 a utilisé les données criminologiques disponibles pour comparer sociétés polygames et monogames. Selon les auteurs, elle conclut que les cultures monogames connaissent moins de viol, d’enlèvement, assassinat et maltraitance d’enfants, et d’autres crimes, que les sociétés polygames. Peter Richerson estime qu’en augmentant le degré de parenté au sein des ménages, la monogamie normative réduit effectivement les conflits intra-ménages, et conduit à moins de négligence envers les enfants, moins d’abus, de mort accidentelle et d’homicide.

Celle-ci autorisant en fait plusieurs partenaires sexuels. La monogamie sociale serait d’abord une forme dérivée du conflit sexuel et de la guerre des sexes à partir de comportements d’accompagnement tels que le territoire ou le mate-guarding selon Thierry Lodé. Frank Cézilly, Le paradoxe de l’hippocampe. Une histoire naturelle de la monogamie. Buchet Chastel, mai 2006, 333 p. Thierry Lodé, La guerre des sexes chez les animaux. Une histoire naturelle de la sexualité.

Agnès Walch, Histoire du couple en France de la Renaissance à nos jours, Ouest-France, 2003. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Charles Thibault, Marie-Claire Levasseur, La reproduction chez les mammifères et l’homme, Éditions Quae, 2001, p. Jean Louis Thuillier, Flore des environs de Paris, ou Distribution méthodique des plantes qui y croissent naturellement, édité chez Compére, Jeune, Libraire, 1824. Source: Émission: Le pouvoir caché des virus réalisé par David Elisco.

Durant cette émission un chercheur injecte, par le biais d’un virus de nombreux récepteurs de ces substances dans le cerveau d’un campagnol. Joseph Henrich, Robert Boyd et Peter J. Raymond Campan, Felicita Scapini, Ethologie : approche systémique du comportement, De Boeck Supérieur, 2002, p. David Lack, Ecological Adaptations for Breeding in Birds, Methuen, 1968, p. Frank Cézilly, professeur à l’université de Bourgogne et membre du laboratoire Biogéosciences-Dijon, CNRS,  La monogamie est-elle naturelle ? Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 13 octobre 2018 à 19:00.