Villes et organisation de l’espace en République Démocratique du Congo PDF

Organisation, à son budget et à de nombreuses informations programmatiques et financières. L’UNESCO a aussi adopté la Convention concernant la lutte contre la discrimination dans le domaine de l’enseignement pour le droit à l’éducation pour tous. L’UNESCO abrite la Commission océanographique intergouvernementale, organe de coordination scientifique. La collection Unesco d’œuvres représentatives est un projet de traduction de l’Villes et organisation de l’espace en République Démocratique du Congo PDF qui a été actif de 1948 à 2005.


On trouvera dans ce volume un dossier solide sur les villes de la République démocratique du Congo. Sur le plan historique, l’auteur montre que les villes congolaises ne sont pas des créations coloniales. La colonisation ne les a pas créés, mais elle les a réorganisés à son profit. Aujourd’hui, les nouvelles exploitations minières et l’essor des transports automobiles et aériens déclassent en quelque sorte l’ancienne voie majestueuse du fleuve.

L’UNESCO est connue depuis 1972 pour sa liste du patrimoine mondial pour le patrimoine matériel, culturel et naturel. Une liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité a existé de 2001 à 2006. L’UNESCO a aussi adopté la Déclaration universelle de l’UNESCO sur la diversité culturelle en 2001 pour promouvoir la diversité culturelle. La Bibliothèque numérique mondiale est une bibliothèque numérique lancée par l’UNESCO et la Bibliothèque du Congrès des États-Unis opérationnelle depuis le 21 avril 2009. Reliant les spécialistes à travers le monde qui travaillent dans différents secteurs des communications, et soutenu par des institutions internationales, des médias, des gouvernements et des entreprises, il s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie de la communication de l’UNESCO, adoptée à l’unanimité lors de la Conférence générale de 1989.

Article détaillé : Le Courrier de l’Unesco. Le Courrier de l’Unesco est une publication trimestrielle de l’Organisation des Nations unies, dont les buts sont de promouvoir les idéaux de l’UNESCO, servir de plate-forme au dialogue entre les cultures et constituer une tribune de débats internationaux. Publiée depuis 1948, la revue a connu une interruption en 2012 en raison des difficultés financières de l’UNESCO. Genève, est créée le 4 janvier 1922 comme un organe consultatif composé de personnalités élues pour leurs compétences personnelles. Londres, entre le 16 novembre 1942 et le 5 décembre 1945.

Cette période est marquée par une hostilité plus ou moins discrète des dirigeants de l’institution envers les religions. Ce changement de gouvernance distingue l’UNESCO de son précurseur, la CICI, compte tenu de la collaboration des États dans les domaines de compétence de l’UNESCO. Parmi les réalisations notables de l’Organisation, on peut citer son travail de lutte contre le racisme. Le but de cette Campagne était de déplacer le Temple Abou Simbel pour le sauver des eaux montantes du Nil après la construction du barrage d’Assouan. Pendant cette Campagne de 20 ans, 22 monuments et complexes architecturaux ont été déplacés.