Vivre l’islam : Le soufisme aujourd’hui PDF

623 : meutre d’Amrou ben Al Hadhrami, chef de caravane, contre l’avis de Mahomet : premier tué notable par les musulmans. 624 : bataille de Badr : Mahomet à Oqba :  je fais à Dieu le voeu que si je te saisis en dehors de la Mecque, je te ferai couper vivre l’islam : Le soufisme aujourd’hui PDF tête . Abou Bakr à Mahomet : l’infidélité sera exterminée dans le monde . Mahomet à ses hommes :  quiconque d’entre vous rencontrera Djahl, tranchez-lui la tête et apportez-la moi .


Contrairement aux préjugés trop répandus, il existe dans l’islam une dimension de paix, de fraternité et d’humanisme qui s’enracine au coeur du message coranique. Le cheikh Khaled Bentounès, maître spirituel de la voie soufie Alawiya, puise au plus profond de la tradition prophétique pour évoquer les relations entre islam et Occident, la place de la femme dans l’islam, les causes de l’intégrisme, l’héritage religieux de l’Algérie, mais aussi le rôle spirituel de l’homme, le sens de la prière et du jeûne… D’une parole sincère et libre, il montre comment le soufisme, la voie mystique de l’islam, unit l’ésotérique et l’exotérique au fondement de l’expérience humaine. Ce livre s’adresse à tous ceux qui sentent l’urgence de comprendre l’islam et sa spiritualité, non seulement pour dissiper les malentendus, mais encore pour retrouver le lien originel entre l’homme et Dieu.

624 : révélation de Mahomet :  il n’a pas été donné à un prophète d’avoir des prisonniers, sans faire de grands massacres sur la terre. 624 : décapitation de Kab ben Asraf, poète critique. 624 : décapitation de deux poètes anonymes après la bataille de Badr. 624 : après la bataille de Badr, Mahomet à oqba: ta place et celle des tes enfants est en enfer. 624 : décapitation du poète Abu Afak en Arabie pour avoir critiqué l’islam.