Vivre le sport ! PDF

Vous trouverez plus d’information sur www. Obtenir une aide LOISIRSL ’AWIPH vivre le sport ! PDF des lieux touristiques et des activités récréatives, culturelles et sportives accessibles aux personnes à mobilité réduite. La banque de données « Loisirs et handicap » de l’AWIPH fournit toutes les coordonnées de ces lieux. D’autres informations sont également disponibles sur la page Loisirs-vacances de l’AWIPH.


Images de rage, de fierté, d’ivresse, d’abattement, de joie. Complicités et regards croisés entre parents et enfants, champions et supporters. Voyage au cœur des cités et des villages de France. Pendant plusieurs mois, quatre photogènes ont écumé les stades et les gymnases, vivant le sport au plus près, saisissant cette passion débordante qui unit tous les amoureux du sport : joueurs du dimanche, grands champions, handicapés. Un  » road movie  » photographique exceptionnel jalonné de portraits d’icônes et d’envolées d’écrivains fous de sport. Les auteurs sont tous lauréats de la Fondation Jean-Luc Lagardère.

Marcher pour le plaisir, pour la santé! Pratiquer une activité sportive après 50 ans ? Guide « Comment aménager une balade accessible à tous ? Access-i Le label Access-i est attribué aux espaces ouverts au public qui prennent en compte l’accessibilité des personnes handicapées. Le label Access-i permet d’identifier l’accessibilité du lieu en fonction des différents types de handicap.

Le niveau d’accessibilité est indiqué par une couleur spécifique du pictogramme attribué à chaque handicap. Pour obtenir la liste complète des espaces ouverts et leur descriptif, rendez-vous sur le site Access-i. Angleterre accessible Visitengland est un site Internet sur le tourisme en Angleterre. Attractions touristiques en Wallonie Depuis 2007, le Commissariat général au Tourisme attribue des « soleils » aux attractions touristiques wallonnes en fonction de la qualité des services offerts au public. La grille d’évaluation des sites a été construite de façon à favoriser ceux qui prennent en compte les personnes à mobilité réduite et les mal-voyants. Elle tient notamment compte de la présence de parkings à proximité, de toilettes adaptées ainsi que du label « Anysurfer » pour les sites Internet. Les attractions touristiques récolteront donc entre 1 et 5 soleils en fonction de leur évaluation globale.