Vocabulaire de la musique contemporaine PDF

LSF adaptée par la compagnie « Les compagnons de Pierre Menard » compagnie que je vous recommande vivement d’ailleurs ! Tout d’abord merci à Sylvaine qui nous permet de partager nos réalisations et qui les organise judicieusement. Cela fait longtemps que je n’ai vocabulaire de la musique contemporaine PDF contribué alors voici mes propositions autour des musiciens de Brême. Après avoir fidèlement servi les autres pendant toute leur vie, un âne, un chien, un chat et un coq connaissent le même malheur : leurs maîtres veulent maintenant se débarrasser d’eux.


« Acousmatique », « cluster », « hétérophonie », « musique concrète », « stochastique », voici un répertoire alphabétique des termes clés se rapportant à la théorie et à la pratique de la musique des XXe et XXIe siècles. Un commentaire clair et rigoureux cerne les notions évoquées et fournit à l’appui près de deux cents définitions parmi les plus pertinentes données par des compositeurs et des musicologues contemporains. Des renvois, un tableau chronologique, un index final facilitent le parcours des nouvelles conceptions introduites par les créateurs. Pratique et richement informé, ce Vocabulaire constitue ainsi un instrument de travail commode, en même temps qu’un panorama vivant des tendances de la musique d’aujourd’hui.

Chacun de son côté décide alors de prendre sa vie en main et de quitter son maître. Chemin faisant, ils se rencontrent sur la route de Brême et forgent un projet pour devenir musiciens à la ville. Une fois lancés dans leur quête, la vie leur réserve de bien belles surprises ! Trop vieux pour travailler, un âne est condamné à mort par son maître.

Brême, rencontre en chemin un chien, un chat et un coq, trop vieux, eux aussi? Ils passeront le reste de leur vie entre amis et en fanfare ! Un âne était si vieux, il avait porté tant de sacs jusqu’au moulin, qu’il était épuisé et ne pouvait plus travailler. Son maître lui reprochait sa paresse. L’âne sentait qu’il était de trop.

Mais il avait entendu dire que, dans la ville de Brême, on cherchait des musiciens pour la fanfare. Il se mit en route, satisfait d’avoir trouvé une aussi bonne idée. Avec cette trame, ils peuvent comparer plusieurs versions. Les pyramides sont proposées en couleur pour les MS et en ombre pour les GS. Ils ont ensuite reconstitué la chanson. Merci et bonne fin de vacances.