Walt Disney Creative Entertainment: The Walt Disney Company, Walt Disney Imagineering, Walt Disney Entertainment, Walt Disney Parks and Resorts, Millie (film, 1967), New York PDF

Mickey a été créé en 1928, après que Walt Disney eut dû laisser son premier personnage créé avec Walt Disney Creative Entertainment: The Walt Disney Company, Walt Disney Imagineering, Walt Disney Entertainment, Walt Disney Parks and Resorts, Millie (film, 1967), New York PDF Iwerks, Oswald le lapin chanceux, à son producteur. Il devient plus tard aussi un personnage de bandes dessinées, de longs métrages, de séries télévisées et d’une myriade de produits dérivés. Mickey Mouse représente une souris anthropomorphique.


Ce contenu est une compilation d’articles de l’encyclopédie libre Wikipedia. Walt Disney Creative Entertainment est une division de production de spectacles tant techniques que théâtraux pour les parcs à thèmes de la Walt Disney Company. Elle est rattachée à Walt Disney Imagineering, et collabore avec le Buena Vista Theatrical Group. Cette division a été créée le 1er février 2001 afin de filialiser la production des spectacles et parades, précédemment gérée directement par Walt Disney Entertainment. Les productions pour les parcs Disney ont donc été dissociées des autres productions. La division conçoit et produit des spectacles de grande envergure, des parades et des feux d »artifices pour les différentes entités de Walt Disney Parks and Resorts. Elle est actuellement dirigée par Anne Hamburger qui travaillait avant pour la La Jolla Playhouse, et dirigeait le spectacle Thoroughly Modern Millie ainsi que l »Ã©cole En Guard Arts à New York.

Lilian Marie Bounds l’épouse de Walt qui, trouvant ce nom peu vendeur, a proposé Mickey. Le personnage est aussi célèbre pour sa voix de fausset. Mickey est souvent accompagné de son ami Dingo et de son chien Pluto. Il noue aussi une idylle avec Minnie, une autre souris qui voit le jour en même temps que lui. Mickey n’est pas resté longtemps uniquement sur les écrans. L’histoire de Mickey est très riche, principalement durant les premières années. Son apparition, juste avant les années 1930, coïncide avec une multitude de développements techniques dans le cinéma, intervenus à partir des années 1920.

La naissance du personnage découle en outre de circonstances particulières. Ce lapin, créé au début de l’année 1927 sous le crayon d’Iwerks, était produit par les studios Disney sous contrat avec Charles B. Mintz et distribué par Universal Pictures. Après presque un an d’existence, Oswald est relativement populaire et rapporte de l’argent. Courant février 1928, Walt Disney se rend à New York pour négocier avec Mintz une part de revenus plus importante pour chaque film.

Walt perd alors la majeure partie de son équipe d’animation. Oswald le Lapin tandis que le reste de l’équipe poursuit la production d’Oswald. Les biographes de Disney ne sont pas réellement d’accord sur la période précise de la création de Mickey et plusieurs dates différentes circulent. Thierry Steff dans Bon Anniversaire, Mickey ! Il précise que Paul Terry avait un couple de souris, au dessin très sobre, graphiquement assez proche de Mickey et Minnie.