Windows 95 pour débutants PDF

Windows 2000 est un système d’exploitation 32 bits développé et distribué par Microsoft. La presse fut tout de suite unanime pour dire que ce produit était le système d’exploitation le plus stable que Microsoft ait jamais produit. Le noyau du système d’exploitation Windows 2000 provient directement du noyau du système windows 95 pour débutants PDF’exploitation Windows NT de Microsoft. Microsoft pensait le nommer Windows NT 5, mais préféra, pour des raisons commerciales, changer de nom.


Faites connaissance avec Windows 95 ; via des exercices pratiques, vous apprendrez à domestiquer votre ordinateur et les fonctionnalités de Windows.

Un Service Pack 5 fut initialement prévu mais Microsoft préféra l’annuler, sans doute pour se concentrer davantage sur le développement des systèmes d’exploitation plus récents. En guise de compensation, une grosse mise à jour cumulative fut publiée en juin 2005, juste avant l’entrée de Windows 2000 dans la phase de support étendue. Une mouture faite pour les particuliers devait voir le jour sous le nom de Microsoft Neptune. Tout au long de la vie de Windows 2000, plusieurs graves failles de sécurité furent découvertes et utilisées.

Windows 2000 serveur offre la majorité des avantages de Windows NT serveur ainsi que les fonctionnalités et possibilités supplémentaires. Active Directory, un annuaire évolué d’organisation et de gestion des objets réseau. Un serveur web IIS intégré avec une interface administrateur facile à utiliser. La prise en charge de nombreux protocoles.

La gestion centralisée des clients multiples. Une interface de gestion de réseau pratique. Contrairement aux versions précédentes, Windows 2000, même utilisé pour jouer, est un système d’exploitation très stable et fait fonctionner correctement — par le biais d’une émulation — des logiciels 16 bits écrits pour Windows 3. Advanced et, surtout, Data Center étaient destinées à contester la suprématie des solutions à base d’Unix dans le domaine des gros serveurs. L’objectif ne fut que partiellement atteint.