Yvonne-Aimée de Jésus « ma mère selon l’Esprit » – Témoignage et témoignages PDF

Cossé-yvonne-Aimée de Jésus « ma mère selon l’Esprit » – Témoignage et témoignages PDF-Champagne où fut baptisée Yvonne Beauvais. Yvonne Beauvais naît le 16 juillet 1901 à Cossé-en-Champagne.


Elle est la fille d’Alfred Beauvais, négociant en vin, et de Lucie Brulé. Elle est baptisée trois mois plus tard. Puis elle rejoint sa mère à l’âge de six ans, la suivant dans différents pensionnats dont elle a la direction. 9 ans, le 1er janvier 1911, Yvonne voue sa vie au Christ, dans une lettre qu’elle lui écrit avec son sang :  Ô mon petit Jésus.

Je me donne à toi entièrement et pour toujours. Je voudrai toujours ce que tu voudras. Je ferai tout ce que tu me diras de faire. Je ne vivrai que pour toi. 18 ans, à Paris, ayant terminé ses études, elle fait plusieurs métiers pour venir en aide aux personnes défavorisées. Ainsi, elle travaille comme bonne à tout faire, vend des dessins, écrit des romans et donne des récitals de pianos.

Plus tard, l’abbé de la Chevalerie relatera cet épisode de la vie d’Yvonne dans le livre Monette et ses pauvres. En 1925, Yvonne Beauvais entre en religion sous le nom de sœur Yvonne-Aimée. En 1927, elle gagne le couvent des Augustines dont elle devient la supérieure en 1935. Elle y œuvre de 1927 à 1951. En décembre 1940, elle développe la dévotion du  petit Roi d’Amour , qui unit celle à l’Enfant-Jésus et celle au Sacré-Cœur.