Télécharger en ligne La Morphogénésie de l'imaginaire Tome 1: Initiation aux petits mystères du Moi pdf

Télécharger en ligne La Morphogénésie de l'imaginaire Tome 1: Initiation aux petits mystères du Moi pdf

La Morphogénésie de l'imaginaire Tome 1: Initiation aux petits mystères du Moi

  • ISBN: B01A4AFPUU
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.2/5 (Votes: 2396)
  • Broché: 322 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

Le commencement des formes nous révèle le point d’unification des choses et de là, de la véritable réalité, la Morphogénésie de l’imaginaire entrouvre cette porte et regarde d’une manière originale l’homme comme point de convergence sur lequel toutes les sciences positivistes et anthropologiques peuvent se réunifier. L’homme est le principe anthropique qui donne sens à l’existence de toute chose et de lui-même, il est la représentation hologrammique de notre univers et son espace intérieur n’est que la représentation proportionnelle de son champ imaginaire.
Ce livre est une véritable invitation à se voir autrement et à découvrir qu’un monde vaste nous habite et dont la connaissance nous révèle l’autre côté du miroir de l’être nous incitant à aller vers notre réunification intérieure, et à participer à notre échelle à une réunification plus vaste, celle de l’humanité entière.
Ce livre est à l’intention de toute personne n’ayant pas peur d’ouvrir la porte de son cœur et de voir la lumière de l’aube merveilleuse de son imaginaire éclairant les entrailles du monde de l’oubli, d’une enfance mal digérée par ce moi à la recherche de lui-même.
C’est une méthode pratique et psychologique qui permet de faire un travail d’introspection à partir des traductions de récit que cela soit, un rêve, une synchronicité, un film, une peinture, un dessin, une sculpture ou tout autre matériel qui fait résonance ou qui est une expression de soi.
C’est une invitation à examiner notre monde intérieur ; d’une certaine manière, c’est rentrer à la maison, en notre cœur, c’est-à-dire, se rencontrer, accepter d’être touché, c’est trouver le chant de notre propre cœur, c’est être authentique.
Quiconque lira ces pages aura franchi une étape importante sur la connaissance des choses intimes que son être peut lui révéler et participera pleinement à ce courant de pensée d’être dont le grand symbole archétypal est l’androgyne, symbole nécessaire à la renaissance de l’homme nouveau et à l’espérance d’un monde meilleur.
Ce livre est dédié aux vertus oubliées et à l’approche de l’intelligence du cœur. Livre qui peut entre autres se résumer, à ceci : la voie du sens et les vertus de la vie.




Jean-Freddy BEGUE, Révélateur de la Morphogénésie de l’imaginaire et chercheur dans le symbolisme de l’imaginaire.
Il est aussi expert et professeur en Tai Ji Chuan

Odile BEGUE, thérapeute, cyber-clinicienne, appliquant les techniques de la Morphogénésie de l’imaginaire.
Elle enseigne aussi la pratique du Yoga.