Livre gratuits en ligne Histoire naturelle, drolatique et philosophique des Professeurs du Jardin des Plantes (Annoté) pdf epub

Livre gratuits en ligne Histoire naturelle, drolatique et philosophique des Professeurs du Jardin des Plantes (Annoté) pdf epub

Histoire naturelle, drolatique et philosophique des Professeurs du Jardin des Plantes (Annoté)

  • ISBN: B00K1I4J4E
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.1/5 (Votes: 4935)
  • Broché: 231 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

La science est-elle digne de confiance ? Cette question, d'une constante actualité, fut pour la première fois posée en France au 19e siècle à propos du Muséum d'histoire naturelle.

A une époque où la science incarne tous les espoirs d'une société en attente de renouveau, et où les citoyens se pressent dans les amphithéâtres du Jardin des Plantes pour entendre la fabuleuse histoire de la Nature et de l'Humanité, la grandeur de l’œuvre savante est soudain mise en doute. Interpellés par les positions défendues par la communauté scientifique lors de la célèbre controverse qui divisa Cuvier et Geoffroy Saint-Hilaire en 1830, les amateurs animés par l'esprit de curiosité se mettent bientôt à débattre de l'avenir de la science et, de la situation de ce symbole républicain qu'est le Muséum d'histoire naturelle. Avec tant de passion que le sujet se transforme en véritable affaire d’État.

Ce livre satirique, qui dresse le portrait de la science de l'époque avec un humour et un franc-parler détonants, nous plonge au cœur de cette période qui vit s'affirmer en France une conscience citoyenne en sciences.

Cette version rééditée inclut :

Une postface