Lire la trahison (Massiva, l'amour trahi t. 1) pdf, epub ebook

Lire la trahison (Massiva, l'amour trahi t. 1) pdf, epub ebook

la trahison (Massiva, l'amour trahi t. 1)

  • ISBN: B01F2A1BJG
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 3.9/5 (Votes: 2298)
  • Broché: 252 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

C’est l’histoire de trois amis, des amis d’enfance. Rien ne prédestinait ces enfants à devenir amis. Pourtant une amitié indéfectible allait se lier entre eux, elle fera partie de leur vie jusqu’à leur majorité. L’innocence pouvait-elle perdurer ?
L’auteur nous décrit les maux de sa société, l’inégalité des classes, l’influence de la culture religieuse, l’intolérance, le manque d’attraits pour les études, le désespoir de la jeunesse ainsi que les rêves de chacun.
C’est le cheminement de trois amis dont l’adolescence fut brisée par la guerre civile des années 90 et 2000. À chacun ses rêves, les pauvres rêvaient de meilleures conditions de vie, les riches de plus de pouvoir. Mais qu’en était-il de nos trois héros ? À quoi rêvaient-ils dans un pays déchiré par la guerre ?
L’auteur nous raconte la guerre et ses impacts sur la vie de la population prise en otage entre les deux protagonistes que sont les terroristes religieux et la junte dictatoriale militaire, suite à l’arrêt du processus électoral de janvier 1992.
À travers les rêves de ces trois adolescents, l’auteur nous décrit l’envie d’un peuple de se prendre en charge, de changer son destin et d’affronter l’obscurantisme et les préjugés.
En marge de cette histoire, il nous décrit les horreurs vécues au quotidien, les massacres de villageois, la barbarie des terroristes, l’intransigeance des militaires, les voitures piégées, la peur et la frustration de tous les jours, les crimes impunis, la chasse aux intellectuels et artistes, l’exode vers l’étranger de leurs meilleurs hommes et femmes.
Il nous fait découvrir une Algérie livrée à elle-même, une Algérie décriée par les amis d’hier, bannie par les capitales occidentales. Ces dernières offraient des tribunes d’appels aux meurtres sans aucune retenue. Une Algérie meurtrie, souffrante, mais résistante face aux messagers de la mort soutenus par l’argent et les médias des monarchies du golf dont le royaume d’Arabie.
L’auteur nous parle d’amour mais aussi de trahison, de la soif de pouvoir, il nous plonge dans un monde inhumain où seul l’intérêt personnel prime.
Qu’adviendra-t-il des trois amis ? Sauront-ils résister à cette vague de haine qui déferla sur leur pays ?
Peut-elle les emporter dans son sillage ? Qui sortira gagnant, l’amour ou la haine ?
Trois amis qui cherchaient leur épanouissement dans un pays d’avenir, un avenir assombri par des pourfendeurs et l’argent des monarchies du golf animées par la destruction.
Découvrez les péripéties des trois amis à travers cette histoire tragique, celle de l’amour, un amour pris en otage, un amour meurtrier.